Comment Faire Votre Propre Nettoyant Visage Naturel

Vous cherchez un nettoyant facial naturel ? Vous n’avez pas à dépenser une fortune pour soi-disant naturelle de masques et de nettoyage sur le plateau, quand il est possible de les rendre plus facilement et avec des ingrédients vous avez sans doute sur vos étagères de cuisine dès maintenant. Poursuivez votre lecture pour certaines grandes recettes qui sont très faciles à faire.

Si vous cherchez à faire votre propre nettoyant pour les mains, le point de départ est de connaître votre type de peau. Est grasse, sèche ou une combinaison ? Différents ingrédients fonctionnent mieux avec certains types de peau, comme j’en détail ci-dessous.

L’autre question à examiner est ce que vous cherchez dans un détergent. Vous cherchez à hydrater, ou vous cherchez un astringent ? Peut-être que vous cherchez à exfolier. Votre choix d’ingrédients sera en partie être dictée par ce que vous souhaitez accomplir.

Lorsque vous appliquez les nettoyants divers, soyez prudent avec la température et éviter les brûlures vous-même, si la recette nécessite de la chaleur. Vous devez également éviter de faire quoi que ce soit dans vos yeux.

Nettoyants visage naturels pour peau grasse

Peau huileuse, sujette à l’acné peut bénéficier de la puissance exfoliant acides alphahydroxylés (AHA), qui peel away couches de morts des cellules de la peau. AHA produits sont disponibles dans le commerce, mais peuvent parfois être trop puissants. Heureusement, de nombreux ingrédients maison contiennent des AHA que vous pouvez utiliser à votre avantage. Ils incluent le lait, vinaigre (surtout des vinaigre de cidre de pomme), jus de pomme, jus de citron, oranges, ananas, tomates et raisins. Ces acides doux de fruits peuvent être exploitées pour faire un grand nettoyant facial naturel qui peut aider la peau grasse.

(Sachez que AHA peut rendre la peau plus sensible au soleil, donc veuillez prendre les précautions appropriées contre les coups de soleil.)

Voici quelques recettes pour fabriquer des nettoyants du visage naturels et masques naturel pour la peau grasse. Notez que ces recettes peuvent sécher votre peau car ils sont très bons à éliminer l’huile, donc vous devez utiliser votre hydratant préféré par la suite.

Le jus de citron et bicarbonate de soude Cleanser

Ingrédients :

  • le bicarbonate de soude 1 c. à soupe
  • le jus de citron au besoin, ou de l’eau

Si vous cherchez à exfolier et frotter votre visage, essayez de combiner le bicarbonate de soude et de jus de citron. Il faut seulement une cuillère à soupe ou bicarbonate de soude. Appliquer suffisamment peuvent pétiller les jus pour faire un mélange de paste–the, et c’est ok. S’appliquent à votre peau pendant quelques minutes, puis rincez. Vous apprécierez la combinaison d’acides de fruits doux et un bon agent de nettoyage. Source.

Si le bicarbonate de soude est trop dur pour vous, alors simplement créer un toner en mélangeant le jus de citron et l’eau dans un rapport 2:1 et d’appliquer avec un tampon d’ouate.

Masque blanc d’oeuf et le jus de citron naturel

Ingrédients :

  • Un blanc d’oeuf
  • Quelques gouttes de jus de citron

Blancs de œufs sont huile libre et contiennent beaucoup de nutriments. Ils font un excellent travail de décapage de la saleté et pétrole au large de votre visage, donc n’oubliez pas d’utiliser cette crème hydratante après.

Tout simplement prendre un blanc d’oeuf et battre dans un bol jusqu’à ce qu’il est mousseux. Ajouter quelques gouttes de jus de citron pour obtenir plus AHA exfoliation de puissance. S’appliquent à votre peau et laissez le pendant dix minutes, puis ajoutez une seconde couche. Attendre 15 minutes. Laver avec de l’eau tiède et hydrater. Source.

Vinaigre de cidre de pomme naturel Face Toner

Ingrédients :

  • Vinaigre de cidre de pomme
  • Eau

Vinaigre de cidre de pomme a beaucoup de grandes propriétés. En plus d’être une forme douce d’AHA, elle a également des propriétés antiseptiques, huile de nettoyage et équilibrage de pH.

Vous pouvez l’utiliser comme un toner de visage. Simplement mélanger des parties égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau ; Si c’est trop fort, ajouter d’eau supplémentaire pour t’adapter. S’applique à votre peau avec une boule de coton. Laisser sécher ou rincez-vous, votre choix.

Naturels nettoyants visage sèche ou sensible à la peau

Peau sèche nécessite des ingrédients que soulager, guérissent et hydratent. Aloe vera, lait, crème, miel et thé vert sont tous de grandes possibilités.

Lait et miel (ou yogourt et miel) nettoyant

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe d’yogourt ou de lait entier
  • 1 c. à thé de miel, de lait, 1 c. à soupe d’yaourt

Lait et le miel ont servi comme un nettoyant pour le visage pour les générations futures. Combiner tout simplement sur une cuillerée à thé de miel (miel foncé de préférence) avec une cuillère à soupe de lait entier. Mettre le mélange dans une petite bouteille et tremper dans l’eau chaude, jusqu’à ce que le mélange fait chaud et le miel peut bien mélanger avec le lait en agitant il. Assurez-vous qu’il est confortablement chaud mais ne pas ébouillanter. Secouez bien et s’appliquent. Source.

Au lieu du lait, vous pouvez également utiliser l’yogourt. Utiliser un ratio de 1:1 de chaque, appliquer et laisser sur environ dix minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Toner de thé vert

Ingrédients

  • Thé vert ou thé vert feuilles selon les besoins
  • Suffisant pour couvrir la peau d’yogourt

Le thé vert contient beaucoup de polyphénols antioxydants. Il peut aider à rajeunir et possède des propriétés anti-inflammatoires. Il est également doux sur la peau.

Vous pouvez utiliser le thé vert directement comme un toner en appliquant simplement le thé vert froid (préférence que vous avez vous-même brassée et réfrigérés) à votre visage avec une boule de coton. Vous pouvez laisser ce sur votre peau si vous le souhaitez.

Ou essayez ceci comme un gommage ou un masque : prendre concassée thé vert feuilles (ou thé d’à l’intérieur d’un sachet de thé) et de combiner avec l’yogourt. Mélanger l’ensemble. Appliquer doucement sur votre visage et laissez le pendant quelques minutes. Utiliser les bouts de feuilles de thé vert pour faire un peu de lavage si nécessaire. Laver à l’eau tiède. Source.

Aloe Vera et concombre masque naturel

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloès
  • 1/2 concombre

Avoir une plante aloe vera portée de la main ? Ces merveilleuses plantes contiennent un gel qui est riche en ingrédients hydratants et anti-inflammatoire, et leur utilité dans le traitement des coupures et des brûlures mineures est bien connue.

Si vous utilisez votre propre aloès, il suffit de couper un pétiole avec un couteau près de la base de la plante. Laver les tiges, puis couper au milieu. Utilisez une cuillère pour gratter sur le gel clair, évitant tout matériel jaune qui peut être trouvé à l’intérieur de la tige. La souche du gel à travers une gaze pour éliminer les grumeaux. Source.

Cela, jusqu’à ce que vous avez 2 cuillères à soupe de gel d’aloès.

Puis prendre ½ concombre, laver et pelez-le, retirer les graines et couper en morceaux. Combiner les bits de concombre avec le gel d’aloès dans un mélangeur et créer une pâte lisse. Propagation il doucement et uniformément sur votre visage ou de la peau. Laisser le masque sécher pendant 30 minutes. Laver à l’eau froide et sèche. Source.

Nettoyants visage naturels pour tous ou les Types de peau combinaison

Voici quelques recettes de n’importe quel type de peau peut bénéficier, notamment pour les personnes avec les types de peau de combinaison.

Masque naturel de gruau

Ingrédients :

  • 3/4 tasse de farine d’avoine au sol
  • 1/3 de tasse d’eau tiède

Comme le savent les utilisateurs de certaines lotions hydratantes, gruau est excellent pour la peau. C’est luxueux et soyeux lisse, mais les grands d’exfoliation. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires.

Essayez cette recette simple. Il s’agit davantage d’un masque naturel qu’un nettoyant rapide, mais devrait faire un excellent travail de toute façon.

Tout d’abord, vous devez au sol gruau. Le meilleur moyen est d’acheter des flocons d’avoine à l’épicerie et puis les moudre avec un mixeur ou un moulin à café. Si vous n’envie de faire cela, puis obtenir certains gruau instantané sans édulcorants ou additifs et l’utiliser directement de la box–but cette approche probablement ne vous donnera les meilleurs résultats.

Prendre 3/4 tasse de farine d’avoine et mélanger avec sur un 1/3 de tasse d’eau tiède. Utilisez plus ou moins l’eau en fonction, mais vous devez former une belle pâte. Étendre la pâte sur votre visage ou de la peau, puis détendez-vous et laissez-le sécher. Rincez à l’eau tiède et vous avez terminé. Source.

Voici une alternative : utilisez du yogourt au lieu de l’eau, dans un rapport 1:1 avec gruau au sol (disons, une cuillère chacun.) Ajoutez une touche de miel chaud si vous le souhaitez (dont vous pouvez faire juste par chauffage une cuillère sous l’eau chaude un peu puis ajouter le miel.) Tout mélanger, appliquer pendant dix minutes et puis retirer avec l’eau tiède et un gant de toilette. Source.

À base d’huile naturelle du visage nettoyage

Saviez-vous que le lavage de votre peau avec de l’huile est très bonne, même si vous avez la peau grasse ? Tout d’abord, nous allons dissiper certains malentendus. Gens pensent souvent que le pétrole provoque l’acné, mais cela en soi n’est pas vrai. De nombreux autres facteurs contribuent au moins aussi much–including âge et l’adolescence, hormones, colmatage des pores avec bactéries piégées ou saleté et plus encore.

Huile dissout oil–a phénomène vu facilement en chimie. La bonne combinaison d’huiles peut nettoyer, hydrater et protéger votre peau.

Une combinaison bien connue des huiles à des fins de nettoyage est l’huile de ricin et d’huile d’olive vierge extra. L’huile d’olive hydrate, tandis que l’huile de ricin.

Choisir le ratio des huiles qui est le mieux pour vous. Pour les personnes ayant une peau normale, commencez avec parties égales de ricin et huile extra vierge d’olive, assez pour nettoyer votre visage entier ou tout ce que vous êtes nettoyage (vous n’avez beaucoup). Si vous avez la peau grasse, favorisent l’huile de ricin au fil de l’huile d’olive, à un castor de 3:1 de ratio d’huile d’olive. Si votre peau est sèche, aller dans la direction opposée, jusqu’à une olive de 3:1 de ratio d’huile de ricin.

Comme alternative à l’huile d’olive, vous pouvez envisager l’huile de jojoba, connu pour être un grand crème hydratante ou huile de pépins de raisin, qui est utilisé comme astringent. Personnes concernées sur l’acné utilisent parfois une goutte ou deux d’huile de théier, qui est un antiseptique naturel.

Ensuite, frotter le mélange sur vos paumes et massage lentement votre peau avec vos doigts. Éviter l’eau. Pour ce faire doucement pendant une minute.

Ensuite, prenez une débarbouillette et trempette dans water–but chaud prendre soin de ne pas pour rendre tellement chaud que vous gravez vous-même. Confortablement chaud est assez bon. Appliquer le tissu sur votre visage jusqu’à ce qu’il se refroidit jusqu’à la température ambiante. Cela ouvre vos pores et laisser les nettoyage/hydratante huiles font leur travail d’enlever la saleté et les bactéries, les cellules de peau morte. Se détendre et apprécier les quelques minutes de luxe tranquille pendant que vous faites cela.

Enfin, rincer et arracher à la débarbouillette, puis utilisez-le pour enlever délicatement l’huile restante sur votre peau. Votre peau finit lustré, hydratée et propre sans l’utilisation d’abrasifs ou de produits chimiques. Source.

Options supplémentaires pour les nettoyants naturels de visage et masques

Voici une liste d’ingrédients qui sont souvent utilisés pour créer des nettoyants naturels. Certains ont été repris ci-dessus. Pour les autres vous devriez expérimenter et recherche vous-même, les options sont presque infinies !

  • Vinaigre de cidre de pomme
  • Jus de pomme
  • Aspirine
  • Le bicarbonate de soude
  • Mûres sauvages
  • Babeurre
  • Huile de cèdre
  • Argile
  • Huile de noix de coco
  • Semoule de maïs
  • Crème
  • Concombre
  • Blanc d’oeuf
  • Pamplemousse
  • Huile de pamplemousse
  • Raisins
  • Thé vert
  • Miel
  • Huile de baies de genévrier
  • Citron
  • Chaux
  • Œillet d’Inde
  • Lait
  • Jus de menthe, menthe
  • L’avoine ou gruau
  • Orange
  • Papaye
  • Peach
  • Huile de menthe poivrée
  • Ananas
  • Huile de rose
  • Sel de mer
  • Fraises
  • Tomate
  • Yogourt

Un nettoyant facial naturel est un excellent moyen de traiter votre visage et votre peau amicalement droit et eco. Regarder bien et vous sentir bien sans avoir recours aux produits chimiques, donc faire de bon pour l’environnement ainsi que votre santé.


Recherches pour “Comment Faire Votre Propre Nettoyant Visage Naturel”

  • nettoyant visage naturel
  • nettoyant naturel visage
  • masque nettoyant visage naturel
  • recette nettoyant visage maison
  • recette nettoyant visage
  • nettoyant naturel pour visage
  • masque nettoyant visage
  • citron et bicarbonate visage
  • recette nettoyant visage naturel
  • nettoyant visage maison

Connexes Relatives à “Comment Faire Votre Propre Nettoyant Visage Naturel”